| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
evasion ski Administrateur
Localisation: Sallanches, au pied du domaine évasion et du Mont Blanc!
|
Posted: Sun 2 Mar - 20:46 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Voici le premier reportage de téléski, sur Combloux:

I/ Description et situation
Ce court téléski se situe tout en bas du domaine skiable de Combloux, juste en amont du village, à une altitude assez basse (environ 1000 m d'altitude). Cela se reflète d'ailleurs sur sa période d'ouverture, qui peut varier. Il est surtout fréquenté par les gens du pays, étant donné qu'il est peut indiqué, même sur le domaine skiable, et ce n'est pas plus mal. Mais on ne peut tout de même pas le qualifier de "téléski privé". Il possède deux virages dans la ligne, et même un troisième si on compte le P10. Il dessert une petite piste rouge (le pinson), assez courte et très sympathique car peu fréquentée, mais aussi grâce à sa vue très ouverte sur la vallée et la chaine du Mont Blanc. Il est déconseillé aux petits enfants et aux débutants.
Voici sa situation sur le plan des pistes:

II/ Quelques caractéristiques
Constructeur: POMAGALSKI Saison d'exploitation: hiver Pente moyenne: 21 % Capacité: 1 personne Pente maxi: 32 % (cela m'étonne...) Dénivelé: 155 m Débit: 700 p/h Année de construction: 1967 Longueur développée: 750 m Vitesse d'exploitation: 3,6 m/s Nombre de pylones: 10
III/ Reportage photos
Les photos prises dans le brouillard datent du 16 février 2008 et les autres du 17 février.

Ce reportage est terminé.  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
agitated dementia Modérateur
|
Posted: Mon 3 Mar - 19:09 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Merci pour ce petit reportage, qui me permet de découvrir ce domaine puisque je n'ai jamais pu y aller par manque de neige. _________________ ptitbast83
|
|
| Back to top |
|
 |
toto Modérateur
|
Posted: Sun 9 Mar - 17:39 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
| Quote: | | Il possède deux virages dans la ligne, et même un troisième si on compte le P10. |
4 non ? (pylones 2, 6, 9, 10) 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 25 May - 10:17 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Non 3 car le 9 n'est pas un virage si tu observes bien.  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
toto Modérateur
|
Posted: Sun 25 May - 14:33 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Euh, si, le câble effectue un virage, si c'était tout droit, le TK continuerait sur la route 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 25 May - 18:11 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Oui mais le 10 sert de virage. Moi j'ai l'impression que le 9 est droit...
Peut-être que je me trompe après...  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
Elendir
|
Posted: Sun 25 May - 23:04 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Le 9 est en effet droit  C'est le 10 qui fait tourner, même si on pourrait plutot faire un ensemble 9-10 ( = virage) je pense _________________ Depuis ma naissance, tous les hivers sur ce domaine évasion ;-)
|
|
| Back to top |
|
 |
toto Modérateur
|
Posted: Mon 26 May - 18:13 Post subject: TKD1 du Bouchet |
|
|
Regardez bien la poulie à droite du pylône 9 : elle est inclinée et effectue un angle 
|
|
| Back to top |
|
 |
|