| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
evasion ski Administrateur
Localisation: Sallanches, au pied du domaine évasion et du Mont Blanc!
|
Posted: Sun 13 May - 12:01 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
En remplacement de l'actuel TSF2, un TSD6 sera construit (cette année normalement) sur la croix du christ cet été. Le constructeur sera leitner. Il est également fort probable que le TSD6 fasse sauter le TK Grande côte, qui le seconde.
Je me chargerais de vous faire des photos de la construction cet été. Et si d'autres veulent se proposer pour faire des photos, ils sont les bienvenus!
Quelques photos des installations :
Le TSF2:

Le TKD:

Enfin, le panneau affiché en gare aval:

@+! _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
Last edited by evasion ski on Tue 7 Aug - 17:33; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 23 Jun - 13:41 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Si le temps me le permet, je monterai à la croix du christ (en G2) demain, les travaux ont dû bien avancé. Je pense que le TSF2 et le TKD sont désormais au ciel... une page de Saint Nicolas qui se tourne! _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 24 Jun - 19:45 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
J'ai enfin pu monter en G2: le soleil s'est montré généreux! Au bilan de cette fin juin, il ne reste plus rien du TSF2 (sauf deux bouts de pylones dans un coin), mais par contre, chose qui m'a étonné, le téléski de la grande côte est encore debout. Autre chose, la gare amont sera, d'après les piquetages et les marques, à l'emplacement de l'ancien TSF2. Bon, ce que vous attendez le plus, ce sont évidemment les photos, alors, les voici:
Voyez ici l'important terrassement:

Deux bouts de pylones:

Emplacements des futurs pylones

La gare aval (voyez l'autre terrassement):

Emplacement de la gare amont (voyez que je n'étais pas seul, mais les autres gens étaient interressés plutôt par les engins !)

Voyez ici les marques indiquant l'emplacement de la gare amont:

La gare amont du TK toujours en place:

Voilà pour ce premier bilan. Je remonterai là haut dans le mois de juillet.  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
Cret
|
Posted: Tue 26 Jun - 15:32 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Merci pour toutes ces photos ( en plus il fait beau ! ) J'ai hate de voir la suite. Pour le téléski, ils n'y ont absolument pas touché? ( même pas en aval ?) _________________ RETOUR LE 26 AOUT 
|
|
| Back to top |
|
 |
toto Modérateur
|
Posted: Tue 26 Jun - 17:09 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Merci pour les infos ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 26 Jun - 18:30 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
| Quote: | | Pour le téléski, ils n'y ont absolument pas touché? ( même pas en aval ?) |
Je n'ai pas eu le temps de descendre en gare aval mais déjà je sais qu'il n'y a plus le cable.
| Quote: | | ( en plus il fait beau ! ) |
Regarde la photo avec le Mont-Blanc: le ciel commençait déjà à s'assombrir.... je suis rentré de justesse chez moi avant la pluie! (C'est pour la première raison que je n'ai pas trop osé m'aventurer en aval: de plus, j'avais quelques emplettes à faire avant de redescendre chez moi...)
Dès que le ciel arretera de n'en faire qu'à sa tête, je ferai les deux!  Pour vous dire, je remonterai là haut dans la semaine du 9 au 15 juillet (après je m'en vais!). _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 9 Jul - 18:21 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
De nouvelles photos arriveront si le temps est correct jeudi soir.  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 12 Jul - 18:33 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Comme promis, grâce au beau temps qui revient enfin sur le pays du Mont Blanc, j'ai pu faire une petite visite du côté de la croix du christ. Voici donc un bilan de ce que j'ai pu voir ce jeudi 12 juillet: je suis allé uniquement en gare amont étant donné qu'un autre membre de rm.net a déjà pris des photos samedi dernier. Cette fois-ci, le tracé du TSD est désormais bien visible: les massifs en bétons des futurs pylones sont maintenant construits, et on ne doute plus du tout l'emplacement de la gare amont étant donné le "trou" élaboré (voir photos). L'aménagement du TSD avance donc correctement. Les pylones et la gare amont du TK Grande côte sont toujours debouts mais les bulls ne devraient pas tarder à s'en occuper...
Voici maintenant les photos du chantier:
Les massifs de bétons:

Le "trou":

En gare aval...:

Voilà, il n'y avait pas d'autres choses à prendre en photo... C'est en effet un vrai massacre en gare amont: le terrassement est absolument impressionant: les engins ont en fait crée un chemin descendant jusqu'en gare amont du TK Grande Côte. Cela fera vraiment drôle cet hiver. Voilà donc pour ce petit bilan. Je ne remonterai là haut pas avant le mois d'août.  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
toto Modérateur
|
Posted: Thu 19 Jul - 21:26 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
En effet, impressionnant ! Merci des photos ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
David 74 Administrateur
|
Posted: Sun 5 Aug - 20:44 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Ou en est on dan sla construction de ce TSD ? Quelqu'un est il allé jeter un oeil ces derniers jours ? Les pylones sont ils posés? _________________ Vive les TSD4 !
|
|
| Back to top |
|
 |
agitated dementia Modérateur
|
Posted: Sun 5 Aug - 23:13 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
J'y suis allé la semaine dernière, et ils étaient entrain de poser des pylones. J'ai aussi croisé plusieurs camions, qui montaient jusqu'à la gare amont (et c'est pas facile ! ) l'un transportait du béton, et deux autres transportaient des éléments métalliques, sans doute les premières pièces de la gare amont. Malheureusement pas de photos, j'avais oublié mon appareil  _________________ ptitbast83
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 6 Aug - 10:58 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Je remonte là haut normalement dans la semaine si le temps me le permet. _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 13 Aug - 11:27 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Nouvelles photos de la gare amont prises ce dimanche 12 août.
Depuis 1 mois pile que je n'y étais pas retourné, les travaux ont rudement bien avancés: les pylones sont montés (il y en a 12 au total, ce qui n'est pas énorme, et les balanciers sont déjà installés sur les P11 et P12 ), les massifs en bétons en amont sont réalisés, et les premières pièces de la gare sont à l'endroit de leur futur implantation. Je n'ai pas été en aval, mais j'ai appris une information surprenante hier: ce que l'on appelle "le trou du Gouet", là où demarrait les anciens TSF2 Croix du Christ, TKD Grande Côte, et l'actuel TKD Gouet, va être complètement enseveli et remonté de 30 mètres. Ce n'était donc pas que pour la construction du TSD6 que la gare et le P1 du TKD Gouet ont été demontés provisoirement. Cela ne m'étonne qu'à moitié car les skieurs descendant de la piste grand choucas (desservie par le TKD Gouet) auraient dû remonter pour accéder au TSD6. Tandis qu'avec ce terrassement, tout sera plat. Enfin bon, nous verrons bien cet hiver...
Voici maintenant les photos:
La taille de ce camion m'a surpris... Ca a dû être difficile d'accéder là haut!
Pièces de la futur gare amont (leitner bien évidemment):

Massifs en bétons de la futur gare amont et les P11, P12:

Construction de la gare:

P11 et P12:

La ligne n'a désormais plus de secrets!

P10, et les autres:

Massifs en bétons de la gare:

Et en allant vers le TKD Evasion...

Encore des restes du TSF2!

Les balanciers des 10 premiers pylones, ceux des 2 derniers étant déjà installés:

Et enfin, les derniers éléments des pylones:

Voilà pour les photos. J'y remonterai certainement fin août.  _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
agitated dementia Modérateur
|
Posted: Mon 13 Aug - 12:01 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
Bonjour et merci beaucoup pour ces photos ! Le chantier à bien avancé. Ca va être un chantier impressionnant pour remonter de 30 mètre de trou du gouet, mais bon si ça peut faciliter l'accès au TSD6... Par contre j'ai pas tout compris, il ont démontés une partie du TKD Goulet, pour le remonter ensuite 30 mètres plus haut ? Ca me parait quand même bizarre... _________________ ptitbast83
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 13 Aug - 13:23 Post subject: Réalisation du TSD6 Croix du christ à Saint Nicolas (2007) |
|
|
| Quote: | | Par contre j'ai pas tout compris, il ont démontés une partie du TKD Goulet, pour le remonter ensuite 30 mètres plus haut ? Ca me parait quand même bizarre... |
Le TKD Gouet a été d'abord démonté pour la construction du TSD6, mais en effet, le TKD sera legèrement modifié: il sera réimplanté sur le nouveau terrassement. _________________ Vive évasion mont blanc et la TC Princesse!
|
|
| Back to top |
|
 |
|